Gâteau au yaourt aux myrtilles, et un très bon blog!

yaourtmyrtillesEn cherchant des recettes de gâteau au yaourt vegan sur le web, je suis tombé sur un excellent blog : De chair et de lait. Recettes, infos sur le végétarisme, sur la condition animale… son design ne paye pas de mine, mais il est vraiment très bien.

Et j’y ai trouvé une recette de gâteau au yaourt vegan qui ne s’effondre pas (oui, car mes précédents essais étaient catastrophiques).

J’ai directement testé une version fruitée, avec des myrtilles (congelées, car la saison des petits fruits tout bleus est encore loiiin!). Et voilà! Un gâteau réussi qui n’a pas duré 24h!

Ce que j’y ai mis :
– 2 yaourts soja
– 150g farine
– 150 g sucre
– 1 sachet levure chimique
– 1/2 verre huile
– Un bol de myrtilles congelées (ou d’autres fruits, ça peut être très bon)
La photo est vraiment moche, mais le gâteau a été mangé trop vite!
2 réflexions sur “Gâteau au yaourt aux myrtilles, et un très bon blog!

  1. Contente que cela t’ait plu 🙂 Merci pour les compliments 🙂
    Et bravo pour l’idée des myrtilles ! D’après ce que je vois de ta photo, cela doit ramollir la pâte mais doit être très bon ! Essaie aussi avec un ajout sec, comme des pépites de chocolat : un régal !

    • La pâte était un peu molle, mais c’était certainement à cause de mon impatience à sortir le gâteau du four. Je ferai peut-être une version aux pépites de chocolat, bonne idée!

Laisser un commentaire

