Anti-Nutella d’urgence

nutDans la famille, tout le monde n’est pas vegan. Même avec beaucoup de bonne volonté, sentir l’odeur du Nutella tartiné en cachette dans la cuisine peut être très tentant. Habituellement, je résiste. Mais ce soir là….

J’ai pris ce que j’avais dans le placard, et j’ai vite fait un pot d’anti-Nutella d’urgence.

Dans un bol :

– 2 cuillères à soupe bien bombées de purée de noisette
– 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (ou plus selon l’envie de sucre du moment!)
– 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (non sucré)
Mélanger. Verser dans un joli petit pot.

La texture est un peu granuleuse, mais ça se tartine très bien. Le goût est fort en cacao et en noisette, bien plus authentique que la version à l’huile de palme.

Mise à jour : le lendemain, j’ai versé effectivement une cuillérée à soupe de lait d’amande dans ce qui restait, et j’ai retrouvé l’onctuosité du Nutella…

Au fait, combien d’huile dans le Nutella?

Mise à jour juin 2015 : Nutella attaque Nuté+ ! Donc, en fait, chaque fabricant de pâte à tartiner aux noisettes utilisant le préfixe « Nut » se verra attaqué par Nutella? M’énerve! (En plus, le Nuté+, c’est vachement meilleur)

Laisser un commentaire

